Le Fonds monétaire international (Fmi) a bouclé sa mission qui a séjourné à Dakar du 22 octobre au 6 novembre 2025. Au terme de celle-ci, Edward Gemayel, le chef de ladite, mission a salué des discussions constructives avec les autorités sénégalaises, «franchissant des étapes importantes vers la mise en place d’un nouveau programme soutenu par le FMI».
Il a même tenu à saluer la posture des autorités sénégalaises dans cette situation délicate : «Les autorités méritent d’être félicitées pour leur engagement continu en faveur de la transparence, de la discipline budgétaire et d’une gestion macroéconomique prudente», dit-il dans le communiqué final dressé par le Fmi sur la mission.
Leurs échanges avec les autorités sénégalaises, indique M. Gemayel, ont porté sur les politiques économiques visant à renforcer la soutenabilité budgétaire, à améliorer la gestion de la dette et à consolider la gouvernance des finances publiques.
«Cette mission a permis de poser des bases solides pour la suite des discussions, et nous nous réjouissons de poursuivre le dialogue dans les prochaines semaines afin de finaliser un accord sur les politiques économiques et les réformes qui soutiendront le nouveau programme», a-t-il indiqué.
















Laisser une Réponse