JOJ Dakar-2026: Bientôt une musique officielle, le jury en délibération

La sélection de la musique officielle des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) est entrée dans sa phase décisive. Hier vendredi, les membres du jury se sont réunis pour examiner les douze œuvres finalistes issues d’un premier tri rigoureux.

Au total, 90 propositions avaient été soumises à un groupe de travail chargé d’effectuer une présélection. À l’issue de cette étape, seules douze compositions ont été retenues et transmises au jury officiel. Ce dernier aura la lourde responsabilité de désigner les trois finalistes, avant de révéler, dans quelques jours, le grand vainqueur dont la création accompagnera l’événement sportif mondial.

Le jury est composé de personnalités reconnues pour leur expertise et leur contribution au monde culturel et médiatique. On y retrouve notamment Henri Guillabert, auteur-compositeur de renom, Biram Ndeck Ndiaye, parolier apprécié pour la finesse de ses textes, Fatim O, animatrice connue du grand public, ainsi que Bigué Bob, journaliste engagée dans la promotion de la culture.

Auteur: SENEWEB