Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, garde le silence sur l’avenir de la coalition « Diomaye Président ». Une attitude qui suscite des interrogations, alors même que la structure continue d’enregistrer des ralliements.
Selon un membre de la coalition, qui a requis l’anonymat, aucune activité concrète n’a encore été lancée. « Nous ne tenons pas encore d’activités concrètes, mais la coalition ne cesse de recruter de nouveaux alliés », a-t-il confié à Jeune Afrique. Avant d’ajouter : « Le souci, c’est qu’on ne l’a pas encore entendu s’exprimer sur le sujet. Pourtant, il s’agit de sa coalition ».
Interrogés par Jeune Afrique sur une éventuelle prise de position de Bassirou Diomaye Faye, soupçonné par certains militants de préparer une réélection en 2029, des responsables politiques s’interrogent sur l’impact d’une telle sortie. Apaiserait-elle les tensions ou risquerait-elle, au contraire, de les raviver ?
Pour ce chef de parti, le débat est prématuré. « C’est faire beaucoup de bruit pour rien, puisqu’on ignore encore s’il sera candidat ».
Toutefois, cet allié du chef de l’État se dit disposé à le soutenir s’il décidait de se présenter aux élections locales de 2027 sous la bannière « Diomaye Président ». Il précise également que « Si Diomaye devait se représenter, on le suivrait, du moment qu’on y trouve notre compte ».














Laisser une Réponse