La question de la dette sénégalaise s’invite dans l’arène politique française. Le député de la France Insoumise (LFI), Aurélien Taché, a utilisé la plateforme X (anciennement Twitter) pour prendre position contre la gestion de l’ancien régime et affirmer son soutien au nouveau gouvernement.
M. Taché a accusé l’ex-Président Macky Sall d’avoir laissé au Sénégal une « dette écrasante », tout en rejetant la faute sur le PASTEF. Il a également averti des conséquences potentielles de cette situation, notamment des « coupures d’eau et d’électricité à craindre ».
Face à ce qu’il perçoit comme un abandon (« Le FMI abandonne les Sénégalais »), le député français interpelle directement la France m. « La France doit assumer : j’ai déposé un amendement pour annuler la dette sénégalaise envers nous » a-t-il déclaré sur X.
Ce soutien d’Aurélien Taché n’est pas nouveau. Il a souvent appuyé Ousmane Sonko lorsque celui-ci était dans l’opposition et faisait face à des démêlés judiciaires, réaffirmant ainsi la solidarité de son groupe politique avec le PASTEF au pouvoir.















Laisser une Réponse