« Pays à haut risque » : Le Nigéria répond à Donald Trump

Ce vendredi, le Président Trump a fait un post surprenant sur le Nigéria. «Le christianisme est confronté à une menace existentielle au Nigéria. Des milliers de chrétiens sont assassinés. Les islamistes radicaux sont responsables de ce massacre. Je déclare donc le Nigéria « pays à haut risque ». Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Lorsque des chrétiens, ou tout autre groupe, sont massacrés comme c’est le cas au Nigéria (3100 contre 4 476 dans le monde), il est impératif d’agir!», a dit le président américain sur ses plateformes numériques.

Il a même demandé au député Riley Moore, ainsi qu’au président Tom Cole et à la commission des crédits de la Chambre des représentants, d’examiner immédiatement cette question et de lui faire un rapport. «Les États-Unis ne peuvent rester les bras croisés face à de telles atrocités commises au Nigéria et dans de nombreux autres pays. Nous sommes prêts à tout mettre en œuvre pour sauver nos nombreux chrétiens à travers le monde», dit-il. L’Etat Nigérian a réagi.

En effet, dans un communiqué, le gouvernement fédéral dit être déterminé à lutter contre l’extrémisme violent alimenté par des intérêts particuliers qui ont contribué à la dégradation et à la division des pays de la région ouest-africaine et sahélienne.

«Comme l’Amérique, le Nigéria n’a d’autre choix que de célébrer la diversité qui est notre plus grande force. Le Nigéria est un pays pieux où nous respectons la foi, la tolérance, la diversité et l’inclusion, conformément à l’ordre international fondé sur des règles», indique le gouvernement fédéral nigérian dans son communiqué. Il souligne que les États-Unis resteront toujours leur allié proche.

Auteur: Seneweb-News