Dette cachée : « les responsabilités seront identifiées et les dossiers transmis à qui de droit… » Marie Rose

Lors de sa déclaration de ce samedi 25 octobre 2025, le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé la tenue d’un grand meeting national du Pastef, prévu pour le samedi 8 novembre 2025. Un rendez-vous politique qu’il présente comme un moment clé pour le parti au pouvoir, mais aussi pour la mobilisation populaire à travers le pays.

« Le samedi 8 novembre 2025, un grand meeting pour le Pastef. Du meeting de la Place de l’Obélisque à celui de Keur Massar, celui-ci devrait être un rendez-vous inédit au Sénégal, aussi bien dans l’organisation, la mobilisation que dans le fond des discussions », a déclaré Ousmane Sonko dans son message diffusé en direct.

Le leader du Pastef a donné rendez-vous à ses militants et sympathisants au parking du stade Léopold Sédar Senghor, symbole fort d’un lieu historiquement associé aux grands rassemblements politiques. Il a également promis un événement d’envergure nationale : « J’appelle tous les Patriotes à se mobiliser massivement. Il y aura un avant 8 novembre, un pendant 8 novembre et un après 8 novembre », a-t-il insisté, laissant entendre que cette journée pourrait marquer un tournant politique majeur.

source/senenews