Après le placement en garde à vue de Pape Mahawa Diouf, le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) bande les muscles. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le SEN dénonce avec la dernière énergie ce qu’il considère comme une « prise d’otage » de leur camarade et porte-parole national adjoint de leur parti, Pape Mahawa Diouf.
«Après les arrestations arbitraires de responsables et de ses militants, le régime violent, autoritaire et incompétent poursuit sa volonté de déstabilisation de l’APR», lit-on dans le communiqué.
Selon le SEN, le gouvernement utilise la police et le parquet pour emprisonner tout citoyen qui se permet de donner une opinion divergente.Pour le SEN, cet ‘’enlèvement illégal’’ de Pape Mahawa Diouf relève d’une volonté inacceptable et intolérable de museler une des voix les plus prépondérantes de l’opposition sénégalaise connue pour sa rigueur, sa loyauté et sa courtoisie républicaine.
Il exige la libération immédiate et sans condition du camarade Pape Mahawa Diouf, mais également l’abandon des poursuites contre lui, réclamant ainsi un arrêt définitif de ‘’l’acharnement odieux’’ contre l’APR.
Laisser une Réponse