À l’occasion de sa participation à la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a accordé une audience à M. Patrick Achi, Ministre d’État et Conseiller spécial du Président ivoirien Alassane Ouattara. Porteur d’un message du chef d’État ivoirien, M. Archi était accompagné de M. Fidèle Sarassoro, Ministre et Directeur de cabinet du Président ivoirien, ainsi que de M. Léon Kacou Adom, Ministre des Affaires étrangères.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de discuter des relations bilatérales entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, qui sont considérées comme exemplaires en Afrique de l’Ouest. Les échanges ont essentiellement porté sur les liens de fraternité, d’amitié et de coopération entre les deux pays, qui ont une longue histoire de collaboration et de solidarité.
Le Président sénégalais et la délégation ivoirienne ont également discuté des moyens de renforcer davantage ces relations et de promouvoir les intérêts communs des deux pays dans la région et au-delà, notamment dans le cadre de la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies qui débutera ce mardi 23 septembre 2025 à New York.
Laisser une Réponse