Dette cachée : Quand les avocats de Macky Sall peinent à démontrer son innocence par Matar Guissé

L’annonce de la dette cachée doit être considérée comme une haute trahison à l’égard de Macky Sall. L’ancien président était habitué à des pratiques malsaines avec ses hommes dans tous les niveaux de son règne. Il a fallu qu’on procède à des audits pour qu’on se rende compte de pratiques qui existaient. La mise au jour de ces irrégularités n’a été possible que grâce à la volonté des nouvelles autorités d’ouvrir les livres de comptes.

Les résultats véridiques sur le comportement de Macky Sall et son « gang », dont certains de ses pions continuent d’exister autour de nous, méritent réflexion profonde. L’ancien chef de l’État Macky Sall a laissé un héritage économique et moral désastreux. C’est la société qui devait faire face à tous les responsables de l’APR sur tous les niveaux de la République.

La situation actuelle du pays est la conséquence directe des dérives passées. Macky Sall nous a légué plus de mal que de peur. Toute cette situation socio-économique aussi difficile nous vient de lui. Maintenant il faut appeler au calme et à la sérénité afin de surmonter cette épreuve. Pour relancer l’économie, il nous faut la stabilité politique et sociale et que le gouvernement du Sénégal mette l’accent sur l’essentiel.

Cela permet aujourd’hui de renforcer la confiance entre l’État et ses partenaires. Cette démarche est indispensable pour restaurer la confiance entre le gouvernement et ses partenaires, mais aussi entre les institutions et les citoyens.
Matar Guissé

source/senenes