Ce samedi, le ministère de l’intérieur a déclenché une opération de déguerpissement et de lutte contre l’insalubrité à Colobane. Un terrain qui était occupé par de nombreux mendiants venus de l’étranger, a été vidé de ses occupants. Le ministre Me Bamba Cissé, qui a assisté à l’opération, s’est exprimé sur le phénomène de mendicité.
«Il ne s’agit pas de déguerpir une quelconque nationalité, il s’agit de lutter contre cette forme anarchique d’occupation des sols. C’est un terrain de la Sn Hlm et ceux qui vivaient ici, vivaient de la mendicité. Je rappelle que la mendicité est une infraction pénale lorsqu’elle est exercée sur la voie publique», a averti Me Bamba Cissé.
Le tout nouveau ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique déclare que pour juguler ces fléaux, il faudra une synergie globale, afin de trouver des solutions globales. Car, il s’agit de phénomènes qui sont liés, estime Me Bamba Cissé.
«L’occupation anarchique, la mendicité. Tout ça, c’est lié. Il nous faut des solutions globales qu’on trouvera pour régler ces problèmes afin de remettre le Sénégal sur pied, dans une perspective globale de recherche de la discipline, de rigueur, de salubrité, de tranquillité, de paix publique et de l’ordre publique», indique-t-il.
Laisser une Réponse