Comme à l’accoutumé, le président a procédé hier à des nominations en conseil des ministres. Mais apparemment, les choses n’ont pas été faites en toute rigueur soit du côté du ministère de l’éducation, soit au niveau du porte-parole. En tout cas, il ressort de ces nominations que le président Diomaye Faye a remplacé des agents qui ont quitté leur poste depuis 4 à 5 ans.
Par exemple, dans le communiqué, on peut lire ceci : « Monsieur Saliou NDIAYE, Professeur d’Enseignement Secondaire, titulaire d’un Doctorat en Sciences Physiques, est nommé Directeur de l’Enseignement moyen secondaire général, en remplacement de Madame Fatimata Ba DIALLO ». Pourtant Madame Diallo a quitté le poste depuis 2021. C’est lors du conseil des ministres du mercredi 28 avril 2021 qu’elle a été remplacée par Pape Kandji. Elle travaille aujourd’hui à la Confemen
La même chose s’est produite à l’Institut national d’éducation et de formation des jeunes aveugles (INEFJA) où Youssou Faye a été remplacé par Aliou Faye. En vérité, ce Youssou Faye n’est plus au poste depuis le conseil des ministres du mercredi 29 juillet 2020. Il a été remplacé par Sacoura Guèye. C’est donc un agent parti depuis 5 ans qui a été remplacé hier.
Comment expliquer alors ces légèretés ? Quel département ministériel n’a pas fait correctement son travail ? Faut-il lier ce manquement au grand retard accusé hier dans la publication du communiqué du conseil des ministres ? Il a fallu attendre 23h pour l’avoir. La Rts qui pensait pouvoir livrer le contenu à ses téléspectateurs avant la fin du JT de 20h les a finalement renvoyés à ses éditions suivantes.
Laisser une Réponse