DIC : Ce qui se cache derrière la libération surprise de Mbagnick Diop « Souche »

L’homme d’affaires Mbagnick Diop, président du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds), a recouvré la liberté après un bref passage en garde à vue.

Selon L’Observateur, il avait été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte à la suite d’un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Entendu par la Division des investigations criminelles (Dic) sur délégation judiciaire du Pool judiciaire financier, il est resté détenu un peu plus de vingt-quatre heures.

La libération de Mbagnick Diop n’équivaut toutefois pas à un non-lieu. L’homme d’affaires reste à la disposition de la justice et demeure sous contrôle judiciaire. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations dans ce dossier sensible, qui a placé l’une des figures majeures du secteur privé sénégalais au centre de l’attention.

D’après L’Observateur, la décision de le relâcher a été motivée, entre autres, par des considérations médicales. Si sa santé a plaidé en faveur de sa remise en liberté, l’affaire n’en reste pas moins ouverte et suivie de près par les autorités judiciaires.

source/seneweb
 –