« À Monsieur le Président de la République, Bassirou Diomay Diakhar Faye. J’ai exprimé cela une fois lors d’une de mes émissions: « que si l’opposition cherchait à affaiblir votre Premier Ministre Ousmane Sonko, ce n’était pas pour vous renforcer. Bien au contraire, c’était dans l’unique but d’affaiblir votre pouvoir politique dont il est le seul garanti »
Et l’affaire Doudou Wade en est le parfait exemple. Aujourd’hui, les opposants ont l’audace d’appeler publiquement à un coup d’État, ce qui est extrêmement grave. Le dernier homme politique sénégalais qui avait eu à faire ce genre d’allusion (Talla Sylla) du temps de son apogée politique, qui heureusement n’a pas duré, et c’était en plein campagne électorale faisant référence à blé goudé et le scénario de la Côte d’Ivoire.
Donc, le fait qu’ils aient l’audace de tenir de tels propos aujourd’hui signifie qu’ils ressentent que vous êtes fragilisé politiquement depuis qu’il y a eu une supposée brouille avec votre base affective qui vous a conduit au pouvoir. Et n’espérez pas compter sur la coalition Diomaye Président dont les dirigeants disent vouloir vous renforcer, alors que leur objectif principal est de se renforcer eux-mêmes.
le temps qui est meilleure juge me réconfortera dans un avenir très proche (Niko wolof di wakhe lou teuwa khame dafa yagoul).
Je vous invite à mettre fin à la récréation, à retourner à votre base affective qui, avec vos alliés loyaux sont les seuls à souhaiter que vous soyez le Président de la République. Cheikh Omar Touré
Source/créateur digital












Laisser une Réponse