Bénéficiant d’une mise en liberté provisoire assortie du port d’un bracelet électronique, l’ancien coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), Pape Malick Ndour, est rentré chez lui sans que la mesure de surveillance soit immédiatement appliquée.
Selon des informations de Seneweb, le président du collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier l’a de nouveau convoqué pour le lundi 10 novembre, afin de procéder à la pose effective du bracelet électronique.
Pape Malick Ndour est inculpé pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux. Dans son réquisitoire introductif, le procureur de la République financier avait requis son placement sous mandat de dépôt. Reste à savoir si le parquet financier entendra interjeter appel contre la décision du juge Diarra ayant accordé la liberté sous surveillance électronique.
L’ancien coordonnateur du Prodac a été arrêté, hier jeudi, à son domicile par la Dic, dans le cadre d’une délégation judiciaire émise dans l’affaire Prodac.
Devant le juge d’instruction, Pape Malick Ndour a sérieusement contesté les accusations portées contre lui, ce qui a conduit le magistrat instructeur à prendre une ordonnance de placement sous bracelet électronique.















Laisser une Réponse