Photos / Julien Potron, CEO de Nadji.Bi Group : « Les mangues pourrissent sur la route des Niayes »

En faisant sa tournée des agences de la Banque Agricole de la région des Niayes la semaine dernière pour préparer la prochaine saison horticole et la diffusion de nos pompes solaires, Julien Potron, CEO de Nadji.Bi Group a fait une rencontre qui fait vraiment mal au cœur entre Thiès et Mont-Rolland.

Une forte odeur d’alcool a attiré son attention sur le côté droit de la route, où il a découvert que plusieurs tonnes de mangues étaient en train d’y pourrir pour des problèmes de commercialisation, de transformation ou de conservation…

Julien Potron constate pourtant que les saisons changent et les spéculations avec elles, mais les problèmes demeurent. Oignons, il y a quelques mois, mangues aujourd’hui…

Alors qu’il se trouve à l’AFS Forum, la grande conférence internationale sur l’agriculture en Afrique, tout est à construire dans son pays et sur son continent.

Le véritable marché de la mangue à l’export est celui de la mangue surgelée IQF.

Ayant sous le bras un plan financier dans le domaine, Julien Potron demande aux intéressés de se rapprocher de lui. Porté par le projet de coopératives du gouvernement, insiste-t-il, ne serait-ce pas là, une solution pour la conservation ou l’exportation des spéculations.


Photos / Julien Potron, CEO de Nadji.Bi Group : "Les mangues pourrissent sur la route des Niayes"


Photos / Julien Potron, CEO de Nadji.Bi Group : "Les mangues pourrissent sur la route des Niayes"