Malgré leur parcours pas très convaincant en phase de poule, les Lions du Sénégal continuent leur parcours à l’Afrobasket masculin 2025. Ce mercredi, ils ont validé leur ticket pour les demi-finales en dominant le Nigeria sur le score de 75-91 au terme d’un match maîtrisé, malgré une brève alerte dans le dernier quart-temps des Nigérians.
Le début de rencontre était pourtant serré, avec un premier quart-temps disputé (24-23) en faveur des Nigérians. Mais les hommes de Desagana Diop ne tardent pas à hausser le ton. Grâce à une défense plus agressive et un jeu collectif bien huilé, le Sénégal renverse la dynamique dans le deuxième quart (18-30), prenant l’avantage à la pause (42-53).
Au retour des vestiaires, les Lions poursuivent leur domination. Ils creusent l’écart avec un 23-13 infligé au Nigeria dans le troisième quart-temps (76-55).
Mais le Nigeria tente un retour fulgurant en début de quatrième quart. En l’espace de quelques minutes, les D-Tigers signent un 9-0 grâce à trois tirs primés consécutifs, réduisant l’écart et réveillant les espoirs. Le coach sénégalais, Desagana Diop demande un temps mort crucial pour calmer ses joueurs ajuster les placements défensifs.
Une décision payante car les Lions reprennent le contrôle et terminent la rencontre avec un dernier avec 20-15 au dernier quart scellant une victoire nette de 91-75.
Le Sénégal affrontera en demi-finale le Mali qu’il avait battu en match de poule.
Laisser une Réponse