Usines, centrales, Ppp…: Ce dont Sonko et le privé turc ont discuté

En Turquie, le premier ministre Ousmane Sonko a consacré sa journée de ce vendredi aux rencontres avec le secteur privé turc. La Primature informe que le chef du gouvernement a reçu en audience plusieurs chefs d’entreprises. Les échanges ont porté sur des projets d’investissement dans divers secteurs stratégiques.

Par exemple, avec Yamata Groupe, il a été question de discuter du financement et de la mise en œuvre du projet Sar 2.0 sur fonds propres. Puis, le premier ministre a évoqué, avec Avci Global, le projet de construction d’une usine textile et de confection d’uniformes militaires et civils.

Les responsables de Calik Holding aussi, sont venus à la rencontre du chef du gouvernement sénégalais. Ils ont surtout discuté de la construction de la centrale de Cap de Biche et de projets complémentaires dans le secteur énergétique. Avec Dakar Plâtres et Duygu Insaat, c’est l’implantation d’une usine de ciment blanc au Sénégal qui était au menu.

«Cette série de rencontres s’inscrit dans la dynamique de promotion des partenariats économiques et de développement des projets structurants en cohérence avec la Vision Sénégal 2050», indique la primature dans sa note.

Auteur: SENEWEB