« Ils ont quitté la RDC durant la nuit » : Comment Diomaye a « rapatrié » les Lions juste après le match

Au lendemain de leur succès face aux Léopards de la République démocratique du Congo (3-2), les Lions du Sénégal ont regagné Dakar mardi soir à bord d’un vol spécial affrété par le chef de l’État.

Le match, disputé au stade des Martyrs de Kinshasa, s’est conclu sur une précieuse victoire à l’extérieur qui conforte les champions d’Afrique dans leur parcours. Selon le quotidien Les Échos, les autorités congolaises avaient déployé un impressionnant dispositif de sécurité afin d’assurer un départ sans incident. Des centaines de policiers et de militaires ont accompagné la délégation sénégalaise depuis l’hôtel jusqu’à l’aéroport, avant de veiller au bon déroulement des formalités et du décollage.

Une mesure préventive, dans un climat parfois tendu après des confrontations sportives de haut niveau. Toutefois, trois cadres de l’équipe n’ont pas voyagé avec le groupe. Sadio Mané, Édouard Mendy et Kalidou Koulibaly, les « Saoudiens », ont chacun pris un jet privé pour rejoindre directement leurs bases respectives.

source/senenews