Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a exprimé sa gratitude à BPI France qui l’avait convié, par courrier en date du 22 juillet 2025, à participer en tant qu’invité d’honneur à la 11ᵉ édition de BPIFrance Inno Génération (BIG).
L’événement, prévu le 23 septembre 2025 à Paris, est reconnu comme « le plus grand rendez-vous business d’Europe ». En raison d’un conflit d’agenda, le chef du gouvernement sénégalais ne pourra cependant pas faire le déplacement. Il sera représenté par un membre de son équipe ministérielle. Malgré ce contretemps, l’agenda diplomatique du Premier ministre reste particulièrement dense. Dans les prochaines semaines, Dakar accueillera le Premier ministre français dans le cadre du séminaire intergouvernemental (SIG), initiative conjointe annoncée par les présidents Bassirou Diomaye Faye et Emmanuel Macron.
Par ailleurs, Ousmane Sonko effectuera une visite officielle aux Émirats Arabes Unis du 8 au 12 septembre 2025. Il y sera reçu par le président émirati, Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan. À la suite de ce déplacement, le Premier ministre se rendra en Italie les 13 et 14 septembre 2025. Cette étape sera consacrée à une rencontre avec la diaspora sénégalaise d’Europe afin d’échanger sur la gouvernance actuelle, le Plan de Redressement Économique et Social, ainsi que sur le rôle de la diaspora dans la Vision 2050 et l’Agenda National de Transformation.
La Primature a tenu à rappeler que les pages certifiées du Premier ministre sur les réseaux sociaux, ainsi que celles de la Primature et du Bureau d’information et de communication du gouvernement (Bic-Gouv), constituent les seules sources fiables concernant son agenda et ses activités.
source/senenews
Laisser une Réponse