Qualifications Coupe du monde : Sadio Mané est-il toujours indispensable ?

‎Le Sénégal accueille ce vendredi le Soudan pour le compte de la 7ᵉ journée des qualifications à la Coupe du monde 2026. Une rencontre décisive avant le déplacement à Kinshasa, prévu le 9 septembre, marquée par le retour de Sadio Mané, le meneur de jeu des Lions.

‎Cependant, une question anime de nombreux observateurs : à 32 ans, l’ancien attaquant de Liverpool et du Bayern Munich est-il toujours indispensable à la sélection ? Absent lors de la brillante victoire face à l’Angleterre (3-1) en juin dernier, le recordman de buts en équipe nationale (46 réalisations en 114 sélections) n’a plus trouvé le chemin des filets dans ces qualifications depuis la première journée contre le Soudan du Sud (4-0).

‎Moins influent dans le jeu des Lions lors des derniers matchs, notamment en qualifications, l’attaquant d’Al Nassr sera néanmoins très attendu ce vendredi. Son expérience, son leadership et son aura pourraient s’avérer déterminants pour guider le Sénégal dans ce rendez-vous crucial. A t-il encore les possibilités physiques pour le faire ? Les matchs capitaux face Soudan et la RD Congo nous edifieront.

Auteur: seneweb