Après sa défaite lors de l’élection à la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) le 29 juillet dernier, Abdoulaye Saydou Sow, ancien ministre et figure historique du football sénégalais, pourrait effectuer un retour stratégique au sein de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) en tant que Secrétaire général.
Selon L’Observateur, « son nom revient avec insistance dans les coulisses de la fédération ».
Fort de son expérience comme ancien vice-président de la Fsf et de sa connaissance de la maison, Sow est présenté comme un atout majeur pour assurer la continuité institutionnelle et coordonner les activités de la fédération.
Depuis l’élection de Abdoulaye Fall à la présidence de la Fsf, la même source note que Sow accompagne le nouveau président dans ses déplacements et joue déjà un rôle de bras droit officieux.
Des observateurs et consultants, repris par le quotidien du Groupe futurs médias, considèrent son retour comme un repositionnement utile, permettant de capitaliser sur son expertise tout en garantissant stabilité et continuité dans le football sénégalais.
Laisser une Réponse