Un forum visant à mieux articuler les politiques sociales au Sénégal a réuni les trois ministères stratégiques. Il a été présidé par la ministre de la Famille et des Solidarités, madame Maïmouna Dièye qui était accompagnée par le ministre de l’Education nationale, Moustapha Guirassy et le ministre de la Micro Finance et de l’Economie sociale et solidaire Alioune Dione mais aussi du représentant de la Micro Finance . Ce forum est une initiative de la Direction générale du développement communautaire et de la promotion de l’équité.
Après le panel introductif sur la stratégie nationale de l’équité, il y a eu deux tables rondes qui ont réuni les deux programmes d’équité.
La première porte sur l’équité territoriale et la seconde est axée sur l’équité sociale. Des échanges fructueux ont marqué cette rencontre participative et inclusive rapporte Madame Fatoumata Bintou Diédhiou, la directrice de l’équité sociale. Ce mardi est consacré à la restitution des travaux d’ateliers devant déboucher sur un document de départ sur l’élaboration de la stratégie nationale qui sera finalisée d’ici à six mois avec un contenu adapté au référentiel 2050.


Laisser une Réponse