Affaire Gadiaga : Pape Ousmane Touré lève le voile sur les dessous explosifs entre GFM et le pouvoir (Vidéo)

La sortie de Pape Ousmane Touré sur Sanslimites TV a fait l’effet d’un coup de tonnerre. Invité dans l’émission animée par Pape Ousmane Cissé, le chroniqueur n’a pas mâché ses mots sur l’affaire Badara Gadiaga et les relations entre le Groupe Futurs Médias (GFM) de Youssou Ndour et le pouvoir actuel.

Selon lui, le comportement de certains chroniqueurs du groupe GFM, notamment Badara Gadiaga dans l’émission Jakarlo, ne serait pas anodin. Derrière les sorties virulentes, il y aurait une stratégie de pression sur l’État. Pape Ousmane Touré affirme que le groupe de presse ferait face à un endettement massif de plusieurs dizaines de milliards de francs CFA, lié à un projet “mort-né” pour lequel l’ancien régime aurait servi de garant.

L’échéance de remboursement serait arrivée à terme, sans que les investissements attendus n’aient porté leurs fruits. « Je ne connais pas la position actuelle du régime sur cette affaire », déclare-t-il, mais des démarches auraient été engagées pour négocier avec les nouvelles autorités, sans succès. « Des gens m’ont même proposé une place dans l’émission Jakarlo… », a-t-il confié.

Pape Ousmane Touré soulève également une question lourde de sens : “Qu’est-ce que Gadiaga détient contre GFM pour que personne ne l’arrête dans ses débordements ?”

Entre révélations, non-dits et allusions, cette sortie de Pape Ousmane Touré risque de faire couler encore beaucoup d’encre.

Source/senego.com